. Glossaire
C'est le secteur d'un PvP à grande échelle et plus généralement, le secteur de l'acte 4.
- La Toundra Bitoren.
Signifie : Players vs Environment. Combattre les monstres.
Signifie : Players vs Players. Combattre les autres joueurs. Dans tout
du camp adverse.
. Nouvelle ville : Port Alveus
Le portail de Port Alveus est accessible au sud de NosVille.
Nom de la carte Aperçu Remarque
Quartier de Port Alveus | |
|
Quartier commercial de Port Alveus | |
|
Bâteau de Daisy (Bien) | | L'aperçu est commun au Bien et au Mal. |
Bâteau de Daisy (Mal) |
Changement de l'emplacement des magasins privés :
[center]Nom de la carte Aperçu Remarque
Magasins privés | | Cette zone est la nouvelle aire permettant d'ouvrir des magasins privés, partagée entre Port Alveus et NosVille. |
*Note : Les magasins privés de NosVille et Port Alveus sont liés.
. Rejoindre un camp
Vous pouvez rejoindre un camp en dialoguant avec Lucas Frostwell au Quartier de Port Alveus.
Le choix d'un camp se fait selon le procédé suivant :
- Lorsqu'un joueur rejoint une famille, son camp est changé par celui de sa famille.
- Si un joueur rejoint une famille sans camp, le camp du joueur disparaît.
- Si un joueur devient membre d'un camp, un certain effet lui sera montré.
- D'une fois que le joueur a un camp, il ne peut pas en changer.
. Prendre un bateau
Vous pouvez prendre un bateau en dialoguant avec Leika Passage au Quartier de Port Alveus.
Le bateau part à des horaires réguliers :
- Possibilité d'embarquer à bord : à tout moment tant que la Couronne de Glace est ouverte.
- Départ du bateau : toutes les 5 minutes.
Coût d'embarcation : 3.000 Or.
Il vous est possible de consulter les heures de départ du bateau par l'intermédiaire de Leika Coutelas.
D'une fois le prix payé, le bateau part.
Il y a une limite du nombre de personnes pouvant embarquer sur le bateau :
- Si le bateau est complet, vous ne pouvez pas monter à son bord ;
- 50 places disponibles du côté du "Bien" ;
- 50 places disponibles du côté du "Mal".
La Couronne de Glace est limitée :
Le dialogue du personnage est différent en fonction du nombre de personnes présentes dans la Couronne de Glace.
- "Personne ne peut embarquer" : la Couronne est complète (100%). Il vous est impossible de rejoindre le bateau.
- "Vous ne pourrez pas rejoindre la Couronne de Glace. Voulez vous tout
de même monter à bord ?" : la Couronne est presque complète (90 %). Il
vous est possible de rejoindre le bateau.
- "Merci d'embarquer à bord" : la Couronne de Glace est normale (En
dessous de 90%). Il vous est possible de rejoindre le bateau.
Les horaires d'ouverture de la Couronne sont les suivant :
- En semaine : 18h - 22h ;
- En week-end : 14h - 22h.
. L'entrée sur l'île
Lorsque vous êtes sur le bateau et que l'heure du départ est arrivée, vous pouvez à présent rejoindre la Couronne de Glace.
Un mini-film est alors joué. Les joueurs ont alors accès au serveur spécial de la Couronne de Glace.
Les Citadelles du Coeur de Glace (Bien et Mal) deviennent vos lieux de résurrection respectifs.
La Couronne se compose alors des cartes suivantes :
Nom de la carte Aperçu Remarque
La Citadelle du Coeur de Glace (Bien) | | L'aperçu est commun au Bien et au Mal. |
La Citadelle du Coeur de Glace (Mal) |
Le pays froid de l'Est | | L'aperçu est commun, bisymétrie.. |
Le pays froid de l'Ouest |
La Toundra Bitoren | |
|
Changer de serveur :
- Le serveur de la Couronne de Glace est un canal caché que les joueurs ne peuvent pas voir.
- Lorsque les joueurs se dirigent vers l'île de la Couronne de Glace, ils obtiennent un accès à ce serveur automatiquement.
- Lorsqu'un joueur est dans la Couronne de Glace est qu'il est obligé
de se reconnecter, le serveur apparaitra dans la liste des serveurs
(1-1 ; 1-2 ; 1-3 ; 1-FC) ;
- Lorsque la Couronne de Glace est complète, les utilisateurs ne
peuvent pas rejoindre le serveur (500 joueurs du "Bien" + 500 joueurs
du "Mal") ;
- Si le joueur, lorsqu'il s'est déconnecté, était dans la Couronne de
Glace, alors il repartira de Port Alveus si, à sa reconnexion, la
Couronne est complète. Le joueur pourra alors prendre le bateau
gratuitement la prochaine fois.
. Changement de l'interface en fonction des camps
Lorsqu'un joueur rentre dans la Couronne de Glace, l'interface du jeu est modifié.
Le portrait du joueur est modifié selon son camp.
Joueurs du Bien | Joueurs du Mal |
| |
1. Une aile apparaît autour de l'avatar, accordée à son camp.
2. Lorsqu'un joueur A clique sur un
joueur B, l'aile du joueur B apparaît à côté de son avatar. Si le
joueur B est un membre de l'autre camp, le pseudo du joueur est alors
modifié par :
- Protecteur du Bien (Si le joueur a pour camp celui du Bien) ;
- Protecteur du Mal (Si le joueur a pour camp celui du Mal).
Le niveau du joueur B affiche alors "??".
3. Jauge de points (puissance) (désactivé pour le moment)
4. Montre le propre camp du joueur, les reliques obtenues ainsi que le temps restant avant la réinitialisation des camps.
Joueurs du Bien Joueurs du Mal
. Points de contribution
Ces points peuvent être gagnés et
accumulés en réalisant différentes actions sur la Couronne de Glace.
Cependant, leur utilité ne sera dévoilée que plus tard, lors d'une
grande réorganisation de la Couronne de Glace (à venir).
. Profits partagés dans la Couronne de Glace
Obtention d'objets :
- Tous les joueurs chassant un monstre reçoivent une récompense individuelle ;
- Cette récompense est envoyée dans l'inventaire du joueur automatiquement.
Obtention d'expérience :
- Tous les joueurs chassant un monstre obtiennent l'expérience donnée par ce monstre ;
- Ainsi, tous les joueurs obtiennent un total différent de points d'expérience en fonction des dommages causés au monstre ;
- Le joueur ayant causé 0 à 9 % de dommages au monstre obtiendra autant d'expérience que les dommages causés ;
- Le joueur ayant causé plus de 10 % de dommages au monstre obtiendra 100 % de l'expérience donnée par le monstre.
Obtention de points de contribution :
- La distribution de ces points suivent la même règle que pour l'obtention d'expérience.
. Règles additionnelles d'obtention de points de contribution
Condition Points de contribution Remarque
Chasser un monstre de la Couronne de Glace (pas de pénalité de niveau) | 10 |
|
Lorsque vous tuez un joueur qui a plus de 10 niveaux en moins que vous | 100 |
|
Lorsque vous tuez un joueur dans une tranche de +/- 9 niveaux de différence au votre | 300 |
|
Lorsque vous tuez un joueur qui a plus de 10 niveaux en plus que vous | 500 |
|
Lorsque vous obtenez plus de 10 % de dommages de vos HP en PvP | Intervalle de niveaux * 10 | Maximum : 100 |
Lorsqu'un joueur rejoint un groupe, s'il reçoit des points : tous les membres de l'équipe reçoivent le même nombre de points.
Lorsque vous chassez des monstres/jouez au PvP, tous joueur ayant donné
10 % de dommages au monstre/joueur reçoit le même nombre de points.
. Réputation
De la réputation est donnée à un maximum
de 10 joueurs ayant infligés au moins 10 % de dommages à la cible selon
la formule : niveau de l'opposant * 2 :
- Si un membre du groupe
reçoit de la réputation, tous les membres du groupe en recevront
également (uniquement dans le cas où les membres du groupe se trouvent
sur la même carte) ;
- Si vous tuez un joueur ayant avec 5 niveaux de moins que vous, vous
obtiendrez de la réputation selon la formule : niveau de l'opposant / 2.
Formules pour la répartition de groupe :
- Le niveau du joueur tué est plus élevé que le mien : niveau du joueur tué / 2 ;
- Le niveau du joueur tué est moins élevé que le mien : mon propre niveau / 2.
. NosMate tueur / NosMate tué
Lorsque votre NosMate tue un joueur du camp opposé, votre compteur de "Tués" augmente.
Lorsque votre NosMate est tué par un joueur du camp opposé, votre compte de "Morts" augmente.
. Messages d'information liés au PvP
Lorsque vous tuez un joueur du camp
opposé, le message suivant apparaitra à tous les joueurs de votre
propre camp : "X a tué un membre du camp opposé".
Lorsqu'il s'agit de votre NosMate qui tue un joueur du camp opposé, le même message apparaît.
. Affichage des points de contribution
Les points de contribution sont affichés
sur la page d'information générale du personnage, en dessous des scores
PvP : "Points PvP : 0000 points".
. Règles de la Couronne de Glace
Règles Coeur de Glace (Citadelles de la Couronne de Glace) :
- Un joueur ne peut pas rentrer dans le village de l'opposant ;
- Les cours du marché est de 150 %.
Règles du PvE :
- Si plusieurs joueurs chassent un monstre, ils gagnent alors de l'expérience en fonction des dommages causés ;
- La chance de faire tomber de l'argent d'un monstre est doublée dans toute la Couronne.
Règles du PvP :
- Impossibilité de cibler automatiquement à l'aide de la barre "Espace" du clavier ;
- Lors du PvP, les dommages provoqués sont diminués de 50 %.
Limites de déplacement :
- Impossibilité d'utiliser des Ailes de l'amitié pour vous rendre dans le Mini-Pays d'un joueur.
Limites d'utilisation d'objets :
- Les Orateurs : seuls les membres du même camp peuvent voir le message délivré dans le Chat ;
- Les Ailes du Retour, les Amulettes du Retour et les Balons : inutilisables dans les villages et les champs ;
- Les Cloches de Sweet Home et les Ailes de l'amitié : utilisable uniquement dans les villages.
Limites d'accès aux informations :
- Le pseudo d'un opposant est remplacé par "Protecteur du Bien/Protecteur du Mal" ;
- Lorsqu'un joueur clique sur un autre joueur du camp adverse, le
niveau de ce dernier n'est pas indiqué sur le "pop-up" en haut de
fenêtre ;
- Lors d'un clique sur l'avatar du joueur adverse, la mini-fiche
d'informations indiquant la classe, les armes, etc... n'apparaît pas.
- Un cercle de couleur est visible
sous les pieds d'un personnage : celui-ci est bleu lorsque le joueur
fait parti de votre camps, rouge lorsque le joueur ne fait pas parti de
votre camps (système similaire à la Bataille du Cristal d'Arc-en-Ciel) ;
- Il vous est impossible de commercer, chuchoter, créer un groupe,
ajouter à sa liste d'ami un joueur du camp adverse. Les boutons en
question sont supprimés ;
Limites de communication :
- Les joueurs ne peuvent pas converser avec les joueurs du camp adverse
: lorsqu'un joueur écrit quelque chose dans la fenêtre de Chat, le
joueur adverse ne verra que le ballon. Le message délivré est alors
censuré par des symboles : !@#$%&*\\-+ ;
- Les joueurs ne peuvent pas communiquer par chuchotements lorsqu'ils ne sont pas du même camp.